Nos formateurs coiffeurs des experts dans leur domaine
ILS SONT
-> Des chefs d’entreprise qui ont créé et monté leur salon de coiffure en France.
-> Des passionnés de Coiffure
-> Des formateurs coiffeurs formés et expérimentés
Julien TUR
Co-fondateur de TAO - Formateur Expert Coupe
Julien TUR
Co-fondateur de TAO - Formateur Expert Coupe
Elodie CAVAILLES
Co-fondatrice de TAO - Formatrice Experte Digitale
Elodie CAVAILLES
Co-fondatrice de TAO - Formatrice Experte Digitale
Lucie BOUTEILA
Formatrice Expert Baber
Lucie BOUTEILA
Formatrice Expert Baber
« Après un BTS en Design d’Objets, mon choix de me lancer dans la coiffure m’est apparu comme une évidence.
Depuis des années, j’étais intriguée par le travail de mon coiffeur, ses gestes, et sa technique.. Ce qui me fascinait, c’était le fait que cette succession magique de coups de ciseaux maitrisés mène à un tel résultat.
Alors à 23 ans j’ai décidé d’emprunter la voie du CAP Coiffure. à l’aise en théorie, j’ai toujours été principalement passionnée par les techniques de coupe.
Mon CAP en poche, j’ai ensuite suivi une formation continue à la Trend’s Academy de 6 mois afin de me perfectionner, puis je me suis lancée dans un Brevet Professionnel en Alternance. J’ai su alors que le BP me permettrai un jour de monter ma propre structure, et d’ouvrir mon propre salon. Apprentie au Petit Salon 38 pendant 2 ans, c’est à l’issue de ma dernière année que j’ai débuté une formation de barbière. Ayant toujours affectionné les coupes hommes et coiffer les femmes aux cheveux courts, j’ai décidé de me spécialiser et d’apprendre notamment l’art de la taille de la barbe.
Après un an en tant que salariée au Petit Salon 38, je suis partie travailler chez Everyone Speaks, un barbershop dédié aux hommes en plein cœur de la ville de Bordeaux, où j’ai suivi une seconde formation de perfectionnement en taille de barbe, puis je suis devenue responsable du salon. Je suis restée à ceux poste durant deux années pendant lesquelles je me suis découvert une passion pour la pédagogie en revêtant notamment la casquette de formatrice auprès de professionnels en partenariat avec l’école M’Partnair, et aujourd’hui avec TAO éducation.»